Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je m'appelle Eric Cluzel, j'ai 47 ans et je travaille chez le constructeur Européen d'avions.
J'ai plus de 20 ans d'expérience dans le métier de la maintenance applicative au sein d'une grande DSI.
Du développement et déploiement de la messagerie pour 8.000 utilisateurs à la gestion de portails intranet pour près de 100.000 utilisateurs, l'offre de service est importante.
Des processus clairement définis sont indispensables pour atteindre un niveau de service correct. Certes, les meilleures pratiques ITIL ne sont pas toujours appliquées dans leur définition stricte, mais on retrouve bien les différents processus présentés par ITIL.
Je m'intéresse aussi beaucoup au développement personnel. A l'association des pratiques orientées processus avec la gestion du changement humain. La réussite d'un projet ou la bonne gestion d'un service sont très intimement liés aux individus et équipes qui les gérent.
La réussite d'une mise en place par les processus ne peut se faire sans une implication forte des différents acteurs et à tous les niveaux hiérarchiques.
A bientôt sur les discussions
Eric
Bonjour Eric,
Tout d'abord bienvenue sur le Portail des Meilleures Pratiques. Je partage d'ores et déja votre analyse sur la conduite du changement qui reste "le" rouage essentiel de la transformation.
D'ailleurs si vous avez pu expérimenté des méthodes de conduite du changement n'hésitez pas à les partager avec nous.
Au plaisir de vous lire,
ITIL_expert