Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai récement passé les examens ITIL Service Manager et j'ai raté de quelques pourcents.
Pourriez vous m'indiquer si je peux repasser l'examen, ou si je dois suivre une préparation obligatoire avant (sachant que j'ai déja suivi le cursus standard)?
Merci d'avance,
Marc.
En effet on peut tout juste re-passer la certif (ou un des deux si besoin).Une session de preparation peut être utile, mais c'est une choix perso.
Une session de preparation peut être utile pour de nouveau se mettre en "mode" examen ITIL
Tout depend également de l'organisme de formation avec laquelle vous avez fait la formation et le certif la premiere fois (s'ils sont prêt a juste vous laisser passer le certif).Bonne chance en tout cas.
Pour avoir participé à une session avec des "redoublants" nombreux, ils n'ont pas eu à refaire de formation, je confirme donc ce que dit peter
par contre j'attire l'attention sur le danger si on y va en "quandidat libre" à ne pas se préparer assez...
il y a quand même un travail conséquent d'apprentissage (assez bachotage il faut l'avouer) qu'il est parfois difficile de fournir seul ou en étant en entreprise...
la plupart de ceux qui étaient là, n'avaient pas réussi à s'investir personnellement dans les révisions après un premier échec et en tenant comte d'une activité professionnelle consommatrice de temps.
Quelques conseils que j'ai également envoyé a mes propres stagiaires qui l'ont raté (depuis mon exprience comme correcteur):
- memo. Souvent on rate les points sur le (ou les) memos. Sachez que dans les deux points on donne pour le memo seulement le format du
memo compte, donc: à qui, de qui, date, sujet, s'adresser aux lecteurs, signature et aussi une bonne lisibilité compte.
- rélativement les plus des points se perdent sur les questions que portent vraiment sur l'etude de cas (étant environ 50% des questions). Il est très
important d'analyser ce étude de cas et a chaque question sur un processus se demander commment ce processus (et ses résultats) jouent pour
l'étude de cas. Mefiez vous également des questions ou on demande de fournir des representants de business avec des arguments pour convaincre
la direction. Lá il faut donc leur permettre d'expliquer (defendre) les choises aupres la direction. Donc il faut utiliser une langue de type business
- Des fois on demande de donner les avantages d'une décision au tour d'un processus (et des fois les désavantages, ne vous trompez pas!). Il faut donc
tres bien connaitre la contribution de chaque processus au résultat de la gestion des services
Comme example: si on demande de mentionner les avantages d'un processus comme Gestion de la disponibilité il faut bien se realiser que les resultats
d'une bonne gestion de la disponibilité se montrent aussi par une baisses des incidents (et problèmes), ce qui peut economiser de l'argent. Non
seulement pour les utilisateurs (moins des heures perdue suite aux incidents) mais également pour les equipes de services (moins de pannes a
resoudre -> moins de boulot -> donc moins des mecs -> donc moin cher)
- Cette effet d'un processus pour un autre processus se montre pour la pluspart des processus
- Les processus Gestion Financière, Mise en Production et Continuité des services en general sons les processus que les candidats connaisent moins bien
que les autres
- il sert a rien de re-apprendre les livres par coeur. Bien sûr les questions pûr sur la theorie son dans toutes les examens, mais il faut surtout pour chaque processus voir qu'est son apport aux autres processus et à la gestion des services en total.Il faut essayer de vraiment comprendre les processus! Pas seulement apprendre par coeur.
Merci pour toutes ces informations, j'ai réussi mes examens. Vos conseils ont été très précieux.
Cordialement
Marc.