Bonjour,
je souhaite commencé ma recherche doctorale pour avoir un doctorat en informatique.
Je suis entrain de chercher pour fixer le domaine dans lequel je peux me lancer dans cette recherche.
J'ai trouve que le domaine de la gestion des connaissances au sein des organismes est très intéressant, en plus je suis ingénieur qualité au sein d'un grand organisme.
Le travail que je peux faire dans ce domaine est la modélisation des processus de gestion des connaissances.
Je veux avoir plus d'idée sur ce sujet là, et s'il ya des pistes que je peux suivre pour avoir plus d'information.
Merci++
La gestion des connaissances est un sujet très interessant. ITIL explique bien dans les livres qu'il faut le faire (pour mieux rendre les services) et donne comme idee qu'il faut "batir" un inmense "data warehouse". Il mentionnent ;également une couche de traitement de connaissance.....mais....personne comprend comment mettre ça en oeuvre. Modeller le processus ne me semble pas un sujet assez profonde et avec assez de "poids" scientifique.
out le monde en est enthousaist mais.....il manque des moyens, des methodes, bref le baton magique pour transformer les informations en connaisance
Allors....si vous chercher une challenge qui peut apporter de la valeur à beaucoup des informations.....
Piste de recherce: les cursus aux universities (dont Besancon) qu s'appelle : Gestion de l'Information (GIDO)
Succes et "keep us posted"