Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour, je souhaite faire un catalogue de services commun Prod / Etudes. Est-ce que quelqu'un en aurait fait un qui pourrait me donner des idées ? Je voudrais surtout m'en inspirer pour la partie support parce que la granularité n'est pas facile à trouver. Comment vous facturez ces activités ? Ce n'est pas facile ...
Merci beaucoup.
quels genres de services "communs prod / etudes" imaginez-vous ?
pensez-vous qu'il s'agisse de service à des "clients" ?
Bonjour,
A priori un catalogue de service regroupe un ensemble de Service que vous êtes en mesure de fournir à vos clients et utilisateurs. Il n'y a donc en toute logique aucune distinction entre les activités qui se référent à ce service.
A titre d'exemple les service peuvent être aussi variés que :
- Service de messagerie.
- Service bureautique (assistance, dépannage, installation,etc.).
- Service de Sécurité (filtrage d'URL par exemple).
- Application distribuée.
Bref, il faut raisonner en Service fournit à l'utilisateur. La granularité dépendra de votre offre et surtout de votre capacité à gérer tous ces services.
Je me permet de vous renvoyer vers ces articles qui ont le méritent d'expliquer de manière pratique comment mettre en œuvre un catalogue et ce qu'est un service :
- http://forum.itil.fr/viewtopic.php?pid=284
- http://www.itil.fr/newsletter/169-newsl … 9.html#sla
Commencez par camper la base et la structure de votre catalogue et n'hésitez pas à revenir vers la communauté pour peaufiner les détails.
ITIL_Expert
Pardon à tous les deux de ne pas vous avoir répondu tout de suite, mon alerte n'a pas fonctionné et je n'ai pas tout le temps accès au site du bureau...
Notre véritable difficulté est que l'on veut faire faire 2 choses au catalogue de service. On veut s'en servir pour le controle de gestion, pour les affectations de couts ce qui fait qu'on y met des choux et des carottes. C'est un peu compliqué à expliquer.
Merci pour vos réponses.
Pages: 1