Y aurait-il des gens qui considèrent que la DML (Definitive Media Library) est la somme de la DSL (Definitive Software Library) et le DHS (Definitve Hardware Store) ??
ce sujet me semble interessant car j'ai vu cette "confusion" dans pas mal de documents (centres de formation, articles).
Je parle de "confusion" car cette équation n'est pas vraie et effectivement c'est une confusion.
Samir
Bibliothèque des supports définitifs (DML V3 ou DSL V2) :
Un ou plusieurs endroits dans lesquels les versions définitives et approuvées de tous les éléments de configuration logiciels sont stockées en toute sécurité.
Réserve des matériels définitifs (Definitive spares V3 ou DHS V2) :
Un ou plusieurs endroits de stockage sécurisé des pièces de rechange homologuées.
Merci pour les définitions que tout le monde connait (ou devrait connaitre). La question c'est de voir si des gens ont déjà confondu ces notions (DML, DSL, DHS) et si lors d'une formation, leur formateur (ou le support de cours) leur a appris que la DSL et le DHS forment la DML en V3 ! (c'est déjà arrivé). Un livre format poche vient de sortir sur V3 et c'est marqué noir sur blanc que la DML réunit maintenant la DSL et le DHS !!! donc l'intoxe circule.
Bonjour Samir,
Tu mets le doigt sur les problèmes de qualité et d'homogénéité des formations et supports ITIL.
Je ne me permettrais pas de porter un jugement sur la qualité des formations, personne n'étant à l'abri d'une erreur. Et malheureusement, au moment de choisir un organisme de formation, il est plus facile de comparer les coûts ou la qualité d'une plaquette que de s'assurer de la compétence et de l'expérience du formateur.
Pour ce qui est des publications, je trouve qu'il y a de nombreuses imprécisions liées à la qualité des traductions. Une bonne pratique consiste à prvilégier les publications originales aux traductions 
Bonjour à tous
est ce quelqu'un pourrait me dire si au niveau SKMS on place la DML dans ou hors du CMS
Je vous remercie de votre aide
Spyker
Dedans.
la DML, ainsi que la (ou les) CMDB, entre autres données et bases de données, constituent le CMS.
Voir le schéma des livres OGC qui explique le CMS en illustrant les 4 couches (layers) d'un système de management (ITIL ou autre).
Cdt,
Samir