Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Je suis interessé pour passer une certification ITIL V3, mais j'ai énormément de mal à trouver des infos...
Lorsque je parcoure les divers forums du web, l'examen semble complexe, mais en même temps, les organismes de formations affichent des taux de réussite de 80 à 90 %
...
Qu'en est-il vraiment ?
3 jours de formation (avec une experience professionnelle de responsable informatique) sont-il suffisants pour passer l'examen juste après ?
mieux vaut-il acheter un livre et potasser avant la formation ??
Les erreurs de traductions sont-elles vraiment pénalisantes ?? (au même titre que les MCP microsoft ?)
merci par avance pour vos réponses...
Alain
Dernière modification par Ludwig (26-08-2009 10:25:30)
Bonjour,
Le bridge ITIL v2 vers la v3 en 1 journée est très dense et nécessite de "connaitre" la v2. Dans votre cas il n'y a pas de connaissances préalable à avoir, puisque c'est l'objet de la formation. En ce qui concerne la préparation, il est toujours plus utile de venir en sachant de quoi la formation parle ce qui vous permettra de lever certaines ambigüités, mais ce n'est pas nécessaire.
Quant aux erreurs de traduction, il y en a pas de mémoire, hormis les habituelles traductions l'anglais "to manage" en "gérer", qui prêtent quelques fois à confusion.
Enfin si les taux sont plutôt bons c'est que l'examen (foundation) reste très accessible, pour le Service Manager et Practitionner il est en revanche nécessaire d'avoir une expérience d'ITIL sur le terrain.
ITIL_expert
Lesquelles sont les infos que tu cherches exactement?
Normalement une formation V3 (en 3 jours) suffit pour passer l'examen. Beaucoup depend du formateur et du support de cours. Le fromateur doit non seulement expliquer toutes les sujets mandatoires mais également bien préparer ses stagiaires à l'examen. Il y a des differentes modalités:
1 - soit on prend l'examen tout suite après la formation (fin de la 3me journée)
2 - soit on décale l'examen d'une ou plusieurs semaines.
En tant que formateur je préfère option 1 parce que les stagiaires sont encore bien "dans le bain" d'ITIL a ce moment.
Si il y a d'autres questions, n'hesite pas à les poser
Pour l'avoir passé en 2008, je conseille à tous ceux qui font la V3 en 3 jours de potasser leur sujet avant (reprendre la théorie, car au quotidien on est parfois un peu loin d'ITIL dans la mise en oeuvre et il faut vraiment sortir de sa réalité d'entreprise pour les examens)
et de faire très sérieusement les exercices pendant la formation, réviser le soir ce qu'on a vu dans la journée.
Je confirme que c'est plus dense qu'une V2 et donc que le niveau de préparation est un peu plus élevé pour l'avoir
Cela dit, je confirme aussi Peter : ça dépend beaucoup du formateur... et de votre capacité à replonger dans la théorie
quant aux erreurs de vocabulaire : vu que l'un des objectifs est de s'approprier le vocabulaire ITIL, c'est certainement un point sensible...
ne pas confondre "incident ITIL" et "incident dansla vie courante"
étant donné que l'examen est sous forme de QCM, ce n'est pas autant pour la façon dont vous allez répondre, mais la façon dont vous allez comprendre la question et les propositions...