ITIL.FR - Portail Francophone des Meilleures Pratiques
Vous n'êtes pas identifié.
- Pour participer aux échanges, pensez à vous Enregistrer sur le Forum -
Bonjour,
Une question qui intéressera du monde :
Est-il exact qu'en cas d'échec à l'examen ITIL Service Manager V2 le candidat ne dispose que d'un délai d'un an pour repasser les modules échoués ?
Merci.
Je ne sais pas, il me semble logique que "un certain temps" est raisonable.
L'autre "problème" que joue est que'un jour ils vont supprimer tous les examens V2, mais cette date n'as pas encore été communique.
A mon avis cela risque venir quelque part en 2010, mais les parties renantes n'ont as encore fini en discussier.
Pour la premiere question une simple demande sur www.exin-exams.com doit donner la réponse me semble
je reviens de formations service manager, on nous a indiqué qu'il restait très peu de sessions sur 2009, sans savoir pour 2010
dans tous les cas, il reste peu d'opportunités de le repasser, dans ou hors délais
on peut par ailleurs avoir eu un module sur les deux ce qui limite le volume de ce qu'il faut repasser
Je crois qu la situation n'est pas si grave. Si on peut montrer qu'on a suivi une formation chez un formateur agrée on peu demander a n'importe quel EXIN Accredited Exam Centre de commander l'examen pour vous et le passer en candidat libre (si l'organisation veut te permettre). En tout cas on peut toujours aller à Utrecht chex EXIN et le passer la sur place (dans la langue que vous souhaitez).
Même le ITIL Qualification Board (groupe officiel de coanseil pour l'OGC et APMG n'as pas encore decidé sur la fin d'ITIL V2 examen.
Quote du compte rendu de la session du 13 mai 2009:
"V2 Withdrawal
The content of a survey soon to be launched by the OGC in collaboration with the itSMFI to poll
the ITIL community on the withdrawal process, was discussed and agreed"
Donc il vont d'abord consulter tout le monde en ITIL (principalement via itSMF, les Exam Institutes)
Les derniers ciffres de nombre des examen V2 service manager mondial sont:
octobre 2008 - 1450
novembre 2008 - 1000
decembre 2008 - 1050
janvier 2009 - 1350
fevrier 2009 - 550
mars 2009 - 500
Donc c'est loin d'etre eteint!
Juste en complément du post de Peter, une enquête auprès des ATOs (organismes de formation accrédités) OGC/APMG a été menée sur une semaine pendant la deuxième semaine de juillet afin de nous permettre de nous exprimer sur nos souhaits en matière de marché et de perspectives sur les formations ITIL V2. Cette enquête, via le site international de l'ITSMF s'est terminée le 24 juillet et va permettre au board de l'OGC de définir sa stratégie en matière ce continuation ou discontinuation des certifications ITIL en 2010. Les règles devraient être connues dès la rentrée 2009.
Ci dessous le texte explicatif :
"As part of the process of seeking the views of all major stakeholders, the ITIL® Qualifications Board, led by OGC has commissioned itSMF International to create a questionnaire to gauge the level of relative interest in the ITIL V2 and ITIL V3 Training schemes.
The survey is designed to provide feedback from practitioners to assist with the eventual phased retirement of the Version 2 scheme.The eventual retirement of the ITIL V2 scheme will be determined by many factors such as availability of translated exams but a major contributor will be customer demand.
Take a few minutes to complete the survey you will have the opportunity to shape the future of the industry. The survey will close on Friday July 24th 2009."
Affaire à suivre....
Cordialement
Alain Bonneaud
http://www.ab-consulting.eu
http://www.qualiti7.com
Oui, c'est correct. Ce que est bizarre est que apparament ITSMF France ná pas été au courant et par consequence cette "enquete" n'a peut être pas trop bien été diffusé en France. Pourtant en France, sur le niveau Intermediaire V3 je n'attend encore pas grand monde, parce que nit les examens ni les livres sont déjà traduit (de ce que je sais...). J'ai personellement fait toutes les examens Intermediaire + MALC et je peut vous dire que l'anglais utilisé dans ces questions et loin d'être simple pour un quelqu'un que n'as pas l'anglais comme langue maternelle.