Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-12-2008 11:20:27

Christophe
Foundation

Recommandations pour votre site

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je fréquente votre site dont je réalise qu'il est tout récent.

J'en profite pour vous remercier de votre initiative et du temps que vous consacrez à répondre aux questions des membres; je trouve votre initiative très intéressante et je vous félicite de la qualité de vos contributions.

Cela dit, et puisque c'est ici l'objet de soumettre nos remarques, je souhaiterais vous faire part de quelques points d'amélioration pour votre site :

- Documents au format PDF : Une rubrique documentation avec des exports PDF à télécharger serait très appréciable sachant que les posts ne sont pas toujours faciles (agréables) à lire lorsqu'ils excèdent une page écran.

- Retours d'expériences : Une rubrique "retours d'expériences" pour la compilation des cas réussis (ou pas) d'implémentation des processus ITIL dans divers contextes; sous forme d'articles à télécharger.

- Modèles/ supports/docuements types : Des masters d'OLA, SLA, catalogues de services à télécharger assortis de leurs documentations respectives.

Bref, un format plus structuré de publication de documents; sachant que très égoïstement c'est ce que je viens chercher sur votre forum ( wink ).

Encore bravo pour votre site.

Bonne continuation.

23-12-2008 11:20:27

AdBot
AdSense

#2 23-12-2008 11:42:17

ITIL_expert
Invité

Re: Recommandations pour votre site

Bonjour Christophe et merci pour ces encouragements.

Notre objectif au travers de ce forum est de fournir un lieu d'échange. Ce qui nous semble être le plus grand manque à ce jour pour toutes les personnes s'intéressant aux bonnes pratiques et normes.

Comme tu le fais remarquer le projet est récent et nous nous efforçons de répondre au mieux à vos attentes.

A ce titre sache que tes souhaits seront exaucés dans un futur très proche.

En effet, nous travaillons actuellement à la mise en œuvre d'un véritable portail. Ce portail sera l'occasion pour nous de vous fournir un contenu plus structuré et téléchargeable (.pdf) ainsi que des gabarits de documents (processus, masters OLA, etc.) et beaucoup d'autres choses ...

Mais pour que ce projet réussisse il dépend aussi de chacun des ses membres. Aussi nous comptons sur chacun d'entre vous pour contribuer, sur vos réussites, vos échecs, vos recommandations, vos évaluations d'outils. Ainsi que sur les documents tels que les structures de catalogue, les bases de connaissances, les format d'OLA, etc.

#3 23-12-2008 15:59:48

Sylvain Duchamps
Foundation
Lieu: Brest

ITIL_expert a écrit:

Mais pour que ce projet réussisse il dépend aussi de chacun des ses membres. Aussi nous comptons sur chacun d'entre vous pour contribuer, sur vos réussites, vos échecs, vos recommandations, vos évaluations d'outils. Ainsi que sur les documents tels que les structures de catalogue, les bases de connaissances, les format d'OLA, etc.

De quelle manière? (rédaction d'articles? Contributions au forum?)

Je pense qu'il va falloir patienter jusqu'à la prochaine mouture pour l'aspect purement collaboratif; n'est-ce pas?

Je rejoins Christophe, votre projet est réellement bienvenu!

Salutations.

#4 23-12-2008 17:43:54

Peter Gerritsen
Modérateur
Lieu: La Malachère (Haute Saone)
Site web

Un bonne exemple se trouve ici itSM-portal de Jan van Bon

Ceci est devenu un site de reference professionel pour les hollandais

Cordialement,

Peter Gerritsen

#5 16-06-2009 16:04:21

Den
Foundation

Si je peux me permettre une autre suggestion, je trouve que vous avez fait beaucoup de subdivisions dans vos forums, ça me semble un peu trop compartimenté.
Je pense qu'en regroupant certains forums, ceux-ci gagneraient en activité.

Pied de page des forums

Copyright © 2008-2010 ITIL.FR
Tous droits réservés