Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-06-2009 09:31:34

ITILalala
Foundation

Perimètre et responsabilité de la Gestion des Incidents

J'ai un problème de conscience ( wink ) et surtout de vocabulaire.
J'ai rédigé des docs sur la fonction Service Desk et le processus de Gestion des Incidents, jusque là tout va bien.
Nous sommes censés être bien organisés avec un responsable de SD, un gestionnaire d'incident et même un gestionnaire des Problèmes.
Aujourd'hui on me demande (sic)"une présentation de nos processus ITIL d'analyse d'incidents et d'améliorations internes que nous faisons lorsque nous détectons des augmentations ou des cas récurrents."
Pour moi c'est + du domaine de la gestion des Problèmes et de la Gestion des Changements ... Qu'en pensez-vous?

Merci

09-06-2009 09:31:34

AdBot
AdSense

#2 09-06-2009 09:52:49

ITIL_expert
Invité

Re: Perimètre et responsabilité de la Gestion des Incidents

Bonjour,

En fait le Service Desk (SD) doit fournir des rapports quotidiens, hebdomadaires et mensuelles sur les incidents (cf. Présentation du Service Desk). Bien entendu il s'agit là du cas ou le SD gère les incidents en entrée de son processus. Ces rapports doivent permettre de fournir les éléments auxquels vous faites référence à savoir "les améliorations internes que nous faisons lorsque nous détectons des augmentations ou des cas récurrents."

Cette activité d'analyse est aussi réalisée par la Gestion des problèmes qui doit analyser la cause première des incidents et qui va utiliser les outputs du Service Desk quant à la récurrence par exemple.

Ce que je comprend dans votre problématique c'est comment les processus s'articulent entre eux pour gérer les améliorations internes ?

Il s'agit donc pour ce cas précis de décrire les inputs et output des processus et fonctions, afin de gérer les améliorations de l'existant.

ITIL_expert

#3 09-06-2009 10:06:12

ITILalala
Foundation

Re: Perimètre et responsabilité de la Gestion des Incidents

En effet le SD fournit des indicateurs et réalise de "jolis" tableaux de bord mais la récurrence d'un type d'incident n'était à présent pas recherchée ... *soupir*
Je sens que la partie n'est pas gagnée pour moi... Je dois fournir des exemples cocnrets de détection d'incident > amélioration, souhaitez-moi bonne chance!

Pied de page des forums

Copyright © 2008-2010 ITIL.FR
Tous droits réservés