Forum ITIL France

ITIL.FR - Portail Francophone des Meilleures Pratiques

Vous n'êtes pas identifié.

Flash Info

- Pour participer aux échanges, pensez à vous Enregistrer sur le Forum -

#1 23-05-2009 11:08:29

aliboura
Foundation

services call ( appel de service ) dans ITIL

Bonjour
Je travaille dans le IT d'une entreprise (telecom) qui pratique ITIL , l'outil utilisé pour le service desk est  HP Open view Service desk (HP OVSD )
tout les appels entrant ou demandes des clients est enregistré sous la nomination de "service call" , et les incident sont ouvert dans certians cas ( arret brusque de serveurs , database down ...) mais la requete du client reste un service call  et l'incident est déclaré soit par le service desk ou par le service concerné par l'incident  .
je n'ai pas trouvé une éxplication des "services call" dans les pratiques d'ITIL ,s'agit-il d'une terminologie  propre à HP OVSD ?

Merci

23-05-2009 11:08:29

AdBot
AdSense

#2 24-05-2009 10:21:45

ITIL_expert
Invité

Re: services call ( appel de service ) dans ITIL

Bonjour,

Je ne connais pas cette terminologie, elle doit être donc propre à HP OVSD ou à votre entreprise. Je pense que l'intérêt dans ce cas est d'identifier la source de déclaration (appel, mail, fax, etc.) peut être à des fins statistiques pour dimensionner les équipes de prise d'appel.

Je pense que c'est un dérivé de la notion de Service Request.

Quoiqu'il en soit il ne faut pas perdre de vue qu'ITIL donne des bonnes pratiques et des concepts que l'on peut (ou plutot que l'on doit) adapter à l'entreprise, car il est évident que ce qui est valable pour une entreprise

Itil_expert

#3 25-05-2009 12:04:15

yvmarchand
ITIL guru

aliboura a écrit:

je n'ai pas trouvé une éxplication des "services call" dans les pratiques d'ITIL ,s'agit-il d'une terminologie  propre à HP OVSD ?

Bonjour,