ITIL.FR - Portail Francophone des Meilleures Pratiques
Vous n'êtes pas identifié.
- Pour participer aux échanges, pensez à vous Enregistrer sur le Forum -
Pages: 1
Bonjour,
depuis plusieurs années de participation à des forums persos, j'ai constaté qu'une chose qui était souvent intéressante c'était d'avoir un signe de reconnaissance.
on est parfois assi à côté de quelqu'un avec qui ont parle régulièrement sans le savoir...
on ne va pas mettre un autocollant sur notre voiture, mais peut être serait-il intéressant de proposer un signe distinctif, qui permette dans les formations, réunions, séminaires, itsmf... de se reconnaître en tant que membres du forum...
à vous de voir, je lance l'idée...
Bonsoir Cyril,
Je trouve votre idée excellente; nous pourrions tenir disponible au téléchargement des visuels formatés pour être utilisés comme badges par exemple.
Qu'en pensez-vous ? Aviez-vous déjà une idée plus précise sur ce point ?
je ne sais pas quel est le statut de votre site (sté, asso...) mais il serait peut être plus facile de proposer une boutique avec quelques objets de comm...
car se faire son badge sois-même implique à priori un peu de savoir-faire
cyrilg a écrit:
je ne sais pas quel est le statut de votre site (sté, asso...) mais il serait peut être plus facile de proposer une boutique avec quelques objets de comm...
car se faire son badge sois-même implique à priori un peu de savoir-faire
Bonjour Cyril,
Je vous propose d'utiliser ce post comme sondage sur l'intérêt d'une telle démarche auprès des utilisateurs du forum.
En fonction des retours, nous proposerons et selon vos propres recommandations dans notre boutique des badges personnalisés pour les membres désireux d'en faire l'acquisition.
Nous vous remercions pour votre suggestion, et restons à l'écoute des commentaires des utilisateurs du forum.
Bonjour,
Je trouve personnellement l'idée excellente ! Un club "Portail francophone des Meilleures Pratiques" avec N° d'adhérent serait un vrai plus, au-delà du virtuel et de l'internet.
Je regrette comme Cyril l'anonymat de certains séminaires où finalement il est difficile en si peu de temps de bâtir de nouveaux contacts.
A l'extrême inverse, les forums purement commerciaux brassent tellement d'abonnés que l'initiative serait nulle et non avenue.
Votre initiative me paraît plus orientée sur la qualité, la convivialité, et la gratuité (!) ce qui selon moi vous permet de créer probablement une association ou une structure semblable qui permettrait de renforcer les liens et organiser des séminaires, ateliers, ...
Mais là je dépasse le cadre du post.
En résumé, oui au badge 
Tout à fait d'accord; avis aux créateurs du portail, restez gratuits ! Les forums de mise en relation payants ne favorisent que les échanges commerciaux. Votre forum est plus humain, pragmatique et efficient.
En tant que consultant freelance, j'apprécierais de participer à une initiative de club spontanée, non basée sur un modèle mercantile et peu démocratique; mais reposant sur la passion et l'investissement de ses membres.
Peut-être devriez-vous (cf. Dan) créer un association ...
Idem donc, oui au badge.
Chers abonnés,
Afin de renforcer les liens entre les membres au sein de notre communauté virtuelle, nous avons déployé un réseau social ("Facebook like") totalement gratuit, à l'image de tous nos services.
En vous connectant sur le portail à l'aide de votre compte, vous avez dès maintenant la possibilité de :
- Créer un profil complet (photo, activité profesionnelle, etc.)
- Créer votre propre réseau de contacts professionnels au sein de la communauté
- Créer vos propres groupes (hub) !
- Etc.
Plus que jamais, nous agissons pour la démocratisation et la diffusion des Meilleures Pratiques de gestion des TIC auprès des entreprises, des institutions et du grand public dans l'espace francophone.
Le succès de notre site est avant tout le vôtre; invitez vos contacts à découvrir nos services, vous contribuerez ainsi à la réussite du portail.
Rendez-vous à l'adresse :
http://itil.fr/fr/se-connecter.html
Bonne découverte.
Stéphane Boudrant.
Pages: 1