Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-01-2009 16:04:38

pedrolito84
Foundation

Exament ITIL 3 Foundation

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était obligatoire de suivre la formation pour passer l'examen ITIL 3 Foundation ?
En clair, est-ce que je peux passer l'examen sans suivre la formation qui coûte très cher... ?

Dans la documentation nommée "Qualifications professionnelles pour LES PRATIQUES ITIL® DE LA GESTION DES SERVICES" qui présente un peu de quoi sera fait l'examen il y a deux lignes contradictoires en fin de document :

______________________________________________________________________________________
Type : Choix multiples, 40 questions
Durée : Maximum 60 minutes.
Pré requis : Une formation accréditée "Foundation" est fortement recommandée mais ce n’est pas un pré-requis.
Surveillé : Oui
Avec livres :Non
Score pour réussir : 65% (26 out of 40)
Passage de l’examen :En ligne ou sur papier. Lieu d’examen avec la preuve d’accréditation.
______________________________________________________________________________________

Alors, il la faut cette accréditation ou pas ?

D'avance merci de vos réponses.

21-01-2009 16:04:38

AdBot
AdSense

#2 21-01-2009 22:02:56

Peter Gerritsen
Modérateur
Lieu: La Malachère (Haute Saone)
Site web

Re: Exament ITIL 3 Foundation

Non et oui big_smile

Pour niveau Foundation il n'est pas exigé de suivre une formation. Il est fortement recommandé de suivre une chez un formateur accredité.

Bizarrement le syllabus pour V2V3 Foundations Bridge ne mentionne rien sur ce sujet.

L'examen (Foundation ét Foundation Bridge) ne peut être pris que dans un Centre d'examen Accredité

Bonne chance!

Cordialement,

Peter Gerritsen

#3 24-02-2009 15:15:38

sboudis
Foundation

Re: Exament ITIL 3 Foundation

Bonjour pedrolito84,
le Bridge V2/V3 est réservé aux personnes déjà certifiés ITIL V1 ou V2. La preuve demandée est donc la certification V1 ou V2. En revanche, je confirme qu'une formation n'est pas requise, mais je pense fortement conseillée !
Selim.

Pied de page des forums

Copyright © 2008-2010 ITIL.FR
Tous droits réservés