Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-02-2010 18:00:24

Youssef
Foundation

Outils de mise en production

Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie énormément pour le forum. il est absolument génial.

Nous avons mis en place dans notre organisme les bonne pratiques ITIL et nous utilisons actuellement la solution PS'SOFT.

Cette solution n'intègre pas la gestion des mises en production, et je voulais savoir s'il existe des logiciels Open Source pour la gestion de ce processus et la gestion des versions et des DSL.

Merci beaucoup pour votre aide

15-02-2010 18:00:24

AdBot
AdSense

#2 16-02-2010 09:37:55

ITIL_expert
Invité

Re: Outils de mise en production

Bonjour Youssef,

A mon sens l'outil de gestion des configurations est l'outil de base de la gestion des mises en production.

Je m'explique, le processus de gestion des mises en production a pour objectif de planifier et surveiller les déploiements matériels et logiciels, or toutes les informations, relatives aux CI, sont stockés dans votre DHS, DSL, et CMDB.

En ce qui concerne la rédaction de processus il n'est nul besoin d'outils, mais vous pouvez utiliser Visio, Word, Mega, etc.

Espérant avoir répondu à votre question,

ITIL_expert

#3 16-02-2010 15:52:56

Youssef
Foundation

Bonjour,

Mais je pense l'utilisation d'un outils de planification et des ressources sera d'une grande utilité dans la mesure ou il permettera une meilleure organisation ( s'il y a plusieurs mise en production)

Que penses-tu ?

Youssef

#4 16-02-2010 16:18:49

ITIL_expert
Invité

Effectivement il faut que le CAB ou comité d'approbation/planification des changements (ou MEP) puisse tracer les changements prévus (ainsi que les réserves et les résultats des mise en production.

Mais un simple tableur peut être utilisé dans ce cas. Sauf bien sur si tu disposes d'une Solution ITSM orienté "mise en production".

#5 16-02-2010 17:07:55

Youssef
Foundation

En fait c'est l'objectif.

Nous n'avons pas actuellement de solution orientée mise en production et l'utilisation du tableau est tres lourde.

As-tu une idée ?

Cdt,

Pied de page des forums

Copyright © 2008-2010 ITIL.FR
Tous droits réservés