Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-11-2009 09:58:48

rhavet
Foundation

ITIL pour les sociétés conceptrices de sites Internet

Bonjour,

A votre avis, ITIL est il recommandé pour une société (SSII) dont le premier métier est la conception de sites Internet pour des clients tiers.
Nous réalisons les sites Internet depuis la phase d'ergonomie jusqu'à l'hébergement et la maintenance.

Nous souhaitons mettre en place une démarche qualité car nous gérons des budgets relativement conséquents qui débordent fréquemment.
Les objectifs de cette démarche sont :
- de mieux maitriser les couts et délais,
- d'augmenter la satisfaction client,
- de mieux maitriser l'exploitation de ces sites.

Merci d'avance pour vos retours,
Rémy HAVET.

26-11-2009 09:58:48

AdBot
AdSense

#2 26-11-2009 10:40:55

Peter Gerritsen
Modérateur
Lieu: La Malachère (Haute Saone)
Site web

Re: ITIL pour les sociétés conceptrices de sites Internet

Bien sur! Creation et surtout hébergement sont des services que, a mon avis, peuvent bien être géres avec ITIL. On pourrait retrouver un interet pour toutes les processus et activités de ITIL V3. Il suffit d'ajouter peut-être une approche de gestion de project (comme PRINCE2 ou PMI) pour mener a bien un projet a partir du moment que le client a signé jusqu'au moment que le site est en production.

Pour vraiment programmer/coder un site (en PHP, HTML, etc) ITIL n'apporte pas beaucoup des conseils mais j'estime que cela est une activité que vour maitrisez sans doute déjà bien.

Peut-être que Emmanuel et Stephane peuvent te donner encore des conseils plus precises vue qu'ils travallent dans le même metier.

Dernière modification par Peter Gerritsen (26-11-2009 10:43:20)

Cordialement,

Peter Gerritsen

#3 26-11-2009 11:30:37

rhavet
Foundation

Re: ITIL pour les sociétés conceptrices de sites Internet

Merci pour ce retour rapide.

Si des personnes sont du métier alors j'attends leur retour avec impatience smile

Rémy.

Pied de page des forums

Copyright © 2008-2010 ITIL.FR
Tous droits réservés